So, how does this all work?

A: In a nutshell, here’s how AIR MILES® SHOP THE BLOCK® works:

  1. Use offers at participating Partners from November 19 to December 28, 2020.
    • Use offers at 3 different Partners, get 300 Bonus Miles.
    • Use offers at 5 different Partners, get 800 Bonus Miles.
    • Use offers at 7 different Partners, get 1,200 Bonus Miles.
  2. We’ll add up the number of offers you used at different Partners and award your Bonus Miles within 120 days after the promotion.
  3. Enjoy your Bonus Miles!

The Miles you get for using 3, 5 or 7 different offers are in addition to the Bonus Miles you get on each Partner offer used.

How long does the promotion last?

A: The promotion begins on November 19, 2020 and ends on December 28, 2020.

I’m concerned about handing over my AIR MILES Card. How can I still participate in SHOP THE BLOCK?

A: We have hands-free options that allow you to participate in SHOP THE BLOCK while practicing physical distancing:

  • Hold up your AIR MILES Card and the offer for the cashier to scan; or
  • Tell the cashier your Collector Number; or
  • Use your digital Card on the AIR MILES App, at select stores; or
  • For Partners who have curbside pick-up, give your Collector Number over the phone with your order.

Where can I get the offer coupons?

A: All our SHOP THE BLOCK® offers can be found on our website. Offers can also easily be found on the AIR MILES® App – download on the App Store or on Google Play. Remember to take your coupons with you when you shop!

Why can’t I find a coupon booklet?

A: In an effort to be more environmentally friendly and to facilitate shopping with zero contact, printed coupon booklets will no longer be offered for SHOP THE BLOCK®. As always, you can check out all Partner offers at www.airmiles.ca/ShopTheBlock or, if using the AIR MILES® App, look for offers labelled “SHOP THE BLOCK.” Don’t have the App? Download it from the App Store or on Google Play.

How do I use my SHOP THE BLOCK® coupons?

A: There are generally five ways to use the coupons, depending on the Partner. Some offers may require you to show the barcode or cashier code at checkout, opt in online or visit a website for more details, and some offers may require no coupon at all. Check the back of each offer coupon to be sure.

How do I print my coupons?

A: While most offers do not need to be printed to be used, you can still print them if you wish.

  1. On the offers page of the SHOP THE BLOCK® site, make sure that all the offers you want to use are “saved.”
  2. If your offers are printable, you can print them right away using the “Print all offers” button, or email them to yourself and print them later using the “Email all offers” button.

I don’t have a printer. How can I take advantage of the SHOP THE BLOCK® offers?

A: There are a few ways to use SHOP THE BLOCK® offers. If a coupon is required, you can display it from your mobile device. Other offers require you to opt in beforehand, while some need no coupon at all. The best way to know is to visit www.airmiles.ca/ShopTheBlock and check the Terms and Conditions of a specific offer.

What counts as an offer towards my SHOP THE BLOCK® Bonus?

A: Each SHOP THE BLOCK® Partner offer can only be used once towards the Bonus for using 3, 5 or 7 different Partner offers. You must meet the Terms and Conditions for Partner offers to qualify.

How do I know if the Bonus Offers I used counted towards my SHOP THE BLOCK® Bonus?

A: Visit airmiles.ca/myaccount to view your recent transactions. Please keep in mind that Bonus Miles from coupons may take up to 120 days to appear on your statement. Always check the Terms and Conditions of each offer by referring to the back of the physical coupon or by visiting airmiles.ca/ShopTheBlock and clicking “How to use.” Always present your AIR MILES® Card at time of purchase and keep your receipt(s).

Will I only get Bonus Miles if “SHOP THE BLOCK®” is printed on the receipt?

A: Don't worry if it doesn’t say “SHOP THE BLOCK®” on your receipt. Some Partners have the ability to print the promo name on their receipts, while others don’t. As long as you use the offer correctly and show your AIR MILES® Card at the time of the transaction, the offer will count towards your SHOP THE BLOCK® Bonus.

When will the Miles be added to my Collector Account?

A: The Bonus Miles you get from each Partner offer, as well as the Bonus Miles you get from using offers at 3, 5 or 7 different Partners, will be deposited into your Collector Account within 120 days after the promotion ends.

Please note: Partner Miles and Miles you receive for using 3, 5 or 7 offers may be deposited into your Collector Account at different times.

Will I still receive Bonus Miles if I made a purchase and the cashier did not scan my coupon?

A: It depends on the coupon. Not all offers need to be scanned. Always check the Terms and Conditions of each offer by referring to the back of the physical coupon or by visiting airmiles.ca/ShopTheBlock and clicking “How to use.” Always present your AIR MILES Card at time of purchase and keep your receipt(s).

Where will my 300, 800 or 1,200 Bonus Miles go?

A: The Bonus Miles you get from using SHOP THE BLOCK® offers at 3, 5 or 7 different Partners will be deposited into your Collector Account based on your current Cash/Dream balance preference.

What counts as a Partner towards my SHOP THE BLOCK® Bonus?

A: Check the “Offers by Partner” tab on airmiles.ca/ShopTheBlock. Each logo counts as a different Partner. To qualify for the 300, 800 or 1,200 Bonus Miles, you need to use 1 offer at 3, 5 or 7 different Partners.

What happens if I use more than 1 offer from the same Partner?

A: Only 1 offer per Partner counts towards the 3, 5 or 7 offers needed to get 300, 800 or 1,200 Bonus Miles. But you can absolutely use more offers at the same Partner to get the Bonus Miles for that specific offer.

Will my Partner offer only count if it gets posted with “SHOP THE BLOCK®” in my transaction history?

A: Don’t worry if it doesn’t say “SHOP THE BLOCK®” in your transaction history for a Partner offer you used from the website or from the coupon booklet. Some Partners have the ability to post Bonus Miles with the promo name in your transaction history, while others do not. As long as you used the offer correctly and showed your AIR MILES® Card at the time of the transaction, the offer will count towards your SHOP THE BLOCK® Bonus.

Comment tout cela fonctionne-t-il?

R : En gros, voici le fonctionnement de la VIRÉE DE QUARTIERmd AIR MILESmd :

  1. Utilisez des offres chez des partenaires participants du 19 novembre au 28 décembre 2020.
    • Utilisez offres chez 3 partenaires différents, obtenez 300 milles en prime.
    • Utilisez offres chez 5 partenaires différents, obtenez 800 milles en prime.
    • Utilisez offres chez 7 partenaires différents, obtenez 1 200 milles en prime.
  2. Nous additionnerons le nombre d’offres que vous avez utilisées chez différents partenaires et vous remettrons des milles en prime dans les 120 jours suivant la fin de la promotion.
  3. Profitez bien de vos milles en prime!

Les milles que vous obtenez quand vous utilisez les 3, 5 ou 7 offres différentes s’ajoutent aux milles en prime que vous obtenez à chaque offre de partenaire utilisée.

Quelle est la durée de la promotion?

R : La promotion commence le 19 novembre 2020 et se termine le 28 décembre 2020.

Je m’inquiète du contact en donnant ma carte AIR MILES. Est-ce que je peux tout de même participer à Milles en folie?

A : Nous avons des options sans contact pour vous permettre de participer à VIRÉE DE QUARTIER AIR tout en respectant la pratique de la distanciation physique :

  • Montrez votre carte AIR MILESmd et l’offre au caissier pour qu’il la balaye, ou
  • Dites votre numéro d’adhérent au caissier, ou
  • Utilisez la carte numérique de l’appli AIR MILES dans certains magasins.
  • Pour les partenaires qui offrent le ramassage en bordure de trottoir, donnez votre numéro d’adhérent par téléphone avec votre commande.

Où puis-je obtenir les coupons d’offres?

R : Toutes les offres VIRÉE DE QUARTIERmd sont disponibles sur notre site Web. Vous pouvez aussi facilement trouver les offres sur l’appli mobile – téléchargez-la dans l’App Store ou sur Google Play. N’oubliez pas d’avoir vos coupons avec vous quand vous magasinez!

Pourquoi ne vois-je plus de livrets de coupons?

R : Dans le souci de protéger l’environnement et de promouvoir le magasinage sans contact, nous n’offrirons plus de livrets de coupons imprimés dans le cadre de VIRÉE DE QUARTIERmd. Comme toujours, vous pouvez consulter toutes les offres des partenaires au www.airmiles.ca/VireeDeQuartier ou dans l’appli AIR MILES. Cherchez les offres qui portent la mention VIRÉE DE QUARTIER. Vous n’avez pas l’appli? Téléchargez-la sur l’App Store ou Google Play.

Comment dois-je utiliser les coupons de la VIRÉE DE QUARTIERmd?

R : Il y a cinq façons d’utiliser les coupons, selon le partenaire. Pour profiter de certaines offres, vous devez montrer le code à barres ou le code caissier, vous inscrire en ligne, ou visiter un site Web pour en savoir plus. Certaines offres ne nécessitent aucun coupon. Lisez le verso du coupon pour vérifier.

Comment puis-je imprimer mes coupons?

R : Même si vous n’avez pas besoin d’imprimer la plupart des offres, vous pouvez toujours les imprimer si vous le voulez. Voici comment :

  1. Sur la page des offres du site de la VIRÉE DE QUARTIERmd AIR MILES, veillez à ce que toutes les offres que vous souhaitez utiliser soient « sauvegardées ».
  2. Si vos offres sont imprimables, vous pouvez les imprimer immédiatement en utilisant le bouton « Imprimez toutes les offres » ou vous les envoyer par courriel et les imprimer plus tard en utilisant le bouton « Envoyez toutes les offres ».

Je n’ai pas d’imprimante. Comment puis-je profiter des offres VIRÉE DE QUARTIERmd?

R :Il y a plusieurs façons d’utiliser les offres VIRÉE DE QUARTIER. Si un coupon est requis, vous pouvez l’afficher à partir de votre appareil mobile. D’autres offres requièrent une inscription préalable ou ne nécessitent aucun coupon. La meilleure façon de le savoir est de visiter www.airmiles.ca/VireeDeQuartier et de consulter les modalités de chaque offre.

Qu’est-ce qui correspond à une offre comptant dans ma prime VIRÉE DE QUARTIERmd?

R : Vous pouvez utiliser chaque offre de partenaire de la VIRÉE DE QUARTIERmd une seule fois pour obtenir une prime reçue pour avoir utilisé 3, 5 ou 7 offres de partenaires différents. Vous devez respecter les modalités pour que vos offres de partenaires soient admissibles.

Comment puis-je savoir si les coupons que j’ai utilisés sont pris en compte pour ma prime VIRÉE DE QUARTIERmd?

R : Visitez airmiles.ca/moncompte pour consulter vos transactions récentes. N’oubliez pas qu’il peut s’écouler jusqu’à 120 jours avant que les milles en prime obtenus avec les coupons ne s’affichent sur votre relevé. Consultez toujours les modalités de chaque offre inscrites au verso du coupon, ou allez à airmiles.ca/VireeDeQuartier et cliquez sur « Comment utiliser ». Montrez toujours votre carte AIR MILES au moment de faire vos achats et conservez vos reçus.

Est-ce que j’obtiens des milles en prime seulement lorsque la mention « VIRÉE DE QUARTIERmd » est imprimée sur le reçu?

R : Ne vous inquiétez pas si votre reçu ne porte pas la mention « VIRÉE DE QUARTIERmd ». Certains partenaires ont la possibilité d’imprimer le nom de la promotion sur les reçus, d’autres non. Tant que vous utilisez correctement l’offre et que vous présentez votre carte AIR MILESmd au moment de payer, l’offre sera prise en compte dans votre prime VIRÉE DE QUARTIER.

Quand les milles seront-ils versés dans mon compte d’adhérent?

R : Les milles en prime que vous obtenez avec chaque offre de partenaire, ainsi que les milles en prime que vous obtenez en utilisant 3, 5 ou 7 offres de partenaires différents, seront déposés dans votre compte d’adhérent dans les 120 jours suivant la fin de la promotion.

Remarque : Les milles de partenaires et les milles que vous obtenez en utilisant 3, 5 ou 7 offres pourraient être versés dans votre compte d’adhérent à différents moments

Vais-je quand même recevoir des milles en prime si j’ai effectué un achat sans que le caissier ait balayé mon coupon?

R : Ça dépend du coupon en question. Ce ne sont pas toutes les offres qui doivent être balayées. Consultez toujours les modalités de chaque offre inscrites au verso du coupon, ou allez à airmiles.ca/VireeDeQuartier et cliquez sur « Comment utiliser ». Montrez toujours votre carte AIR MILES au moment de faire vos achats et conservez vos reçus.

Où iront les 300, 800 ou 1 200 milles en prime?

R : Les milles en prime que vous obtenez en utilisant les offres de la VIRÉE DE QUARTIERmd chez 3, 5 ou 7 partenaires différents seront versés dans votre compte d’adhérent selon votre préférence Argent ou Rêves.

Qui sont les partenaires chez qui je peux magasiner pour obtenir ma prime VIRÉE DE QUARTIERmd

R : Consultez l’onglet « Offres par partenaire » à airmiles.ca/VireeDeQuartier. Chaque logo compte comme un partenaire différent. Pour être admissible aux 300, 800 ou 1 200 milles en prime, vous devez utiliser 1 offre chez 3, 5 ou 7 partenaires différents.

Que se passe-t-il si j’utilise plus d’une offre chez le même partenaire?

R : Seulement une offre par partenaire compte parmi les 3, 5 ou 7 offres nécessaires à l’obtention des 300, 800 ou 1 200 milles en prime. Vous pouvez tout de même utiliser plusieurs offres chez le même partenaire pour obtenir les milles en prime correspondant à l’offre unique.

Mon offre de partenaires compte-t-elle seulement si elle apparaît avec la mention «VIRÉE DE QUARTIERmd » dans mon historique de transactions?

R : Ne vous inquiétez pas si la mention «VIRÉE DE QUARTIERmd » n’apparaît pas à côté d’une offre de partenaire que vous avez utilisée via le site Web ou le livret de coupons, dans votre historique de transactions. Certains partenaires peuvent publier les milles en prime avec le nom de la promotion dans votre historique de transactions, tandis que d’autres ne le peuvent pas. Tant que vous avez utilisé l’offre correctement et montré votre carte AIR MILESmd au moment de la transaction, l’offre comptera comme votre prime VIRÉE DE QUARTIER.